ב״ה

Le programme “Les olim ne doivent pas être seuls pendant les fêtes”.

Il est déjà difficile d'être un nouvel immigrant en Israël, sans aucune famille dans le pays. En période de fêtes, le stress et le sentiment de solitude peuvent être exacerbés par le fait de n'avoir nulle part où aller pour les célébrer. C'est pourquoi nous avons créé le programme “ Les olim ne doivent pas être seuls” pour Rosh Hashanah et Pessah, et nous avons personnellement choisi des familles Israéliennes chaleureuses pour accueillir les Olim. Que ce soient des célébrations dans des familles hassidiques ultra orthodoxes, ou des célébrations végétariennes complètement laïques, nous avons aidé à accueillir plus de 1500 Olim grâce à ce programme, et nombreux d'entre eux ont développé des amitiés durables. Environ 40% des participants sont russes/ ukrainiens, et pour environ 30% d'entre eux, c'était la première fois qu'ils célébraient une fête juive.

Foire aux questions

Q. Est-ce que je peux participer si je ne suis pas pratiquant, ou si je ne suis pas juif selon la loi?

R. Oui bien sur. Nous trouvons un foyer pour tout Ole qui le désire en fonction de ses besoins. Nous trouvons une place à une table chaleureuse pour que tout le monde puisse participer.

Q. Est-ce que je peux trouver une place dans une ville différente de la mienne, et être logé pour la nuit?

R. Oui, nous mettons les gens en relation les gens en fonction de leurs besoins, et nos hôtes sont très arrangeants.

Q. Je suis religieux, et jai besoin dun foyer à la hauteur de ma pratique religieuse, est-ce que c'est possible?

R. Oui absolument. Vous n'avez qu'à spécifier vos besoins et nous ferons en sorte de vous satisfaire.

Q. Comment faire si j’ai un régime alimentaire spécifique?

R. Nous communiquons avec nos hôtes et nous vous trouvons une place idéale. Nous répondrons à vos besoins.

  • 006-no_oleh_alone
  • 010-no_oleh_alone
  • 007-no_oleh_alone
  • 015-no_oleh_alone
  • 018-no_oleh_alone
  • 017-no_oleh_alone
  • 011-no_oleh_alone
  • 003-no_oleh_alone
  • 012-no_oleh_alone
  • 002-no_oleh_alone
  • 005-no_oleh_alone
  • 009-no_oleh_alone
  • 014-no_oleh_alone
  • 004-no_oleh_alone
  • 016-no_oleh_alone
  • 001-no_oleh_alone
  • 008-no_oleh_alone

Moshe Villiers

Salut Liami, j'ai passé un Seder extraordinaire à Hoshaya, merci!

Avigdor Bartenshteyn

Salut! C'était parfait! Seder incroyable! C'était le meilleur Seder de ma vie! Merci de m'avoir trouvé un super endroit

Anne Pollard

C'était un super Seder Liami, la compagnie géniale, la nourriture délicieuse et l'énergie magnifique! Xo

Adriane Rivka Wolfson Bernstein

Anne, c'était merveilleux de te rencontrer. Tu es formidable

David Freedman

Liami, on a passé un super Seder, merci de nous avoir permis de recevoir des Olim!

Maria Volovik

C'était une famille et un Seder charmants! Merci encore et Hag Sameah!

Daniella Crankshaw

On se fait de nouveaux amis grâce à l'initiative de KOIM de ne laisser aucun Ole seul pendant les fêtes. Quel Seder merveilleux en compagnie de Jared, Grant, Nathan Fish et Casca Seid. Kol Hakavod Liami Lawrence.

Vanessa Coriat

J’ai tellement apprécié que tout le monde à mon travail voulait que je leur raconte. Mille merci vraiment!!

Hani Skutch

On a adoré nos invités. Merci d'avoir créé ce programme!

Cecilia Budeev Dahari

On a passé un super moment.

Hani Skutch

On a passé un super moment aussi, merci de vous être joints à nous, on espère recommencer bientôt!

Adriane Rivka Wolfson Bernstein

On a passé un Seder merveilleux et très animé. C'était un plaisir de vous recevoir Liami Lawrence, Anne Pollard et Valentine Lakhnina, on espère vous revoir très bientôt.

Jose Shwadsky

Merci Liami Lawrence. Grâce à toi je n'ai pas passé Rosh Hashana seul. J'ai beaucoup apprécié être reçu par Galia et Joe Berry. Ils se sont montrés très chaleureux et on préparé un repas incroyable. C'était une soirée inoubliable pour moi, et un moyen formidable de débuter la nouvelle année!

Cesare Perugia

Parce que nous sommes arrivés chez nos invités après le début de la fête, et par respect, je n'ai pas pu prendre de photos. Cela dit nous avons passé un très bon moment. Quand j'ai parlé à mes hôtes avant la soirée, ils m'avaient prévenu que leur maison n'était pas très grande, c'est vrai, mais ma famille a trouvé une autre famille avec un coeur immense. Pour notre premier Rosh Hashana sans notre famille, nous n'étions pas seuls. Merci pour tout. Cesare et la famille.

Sara Manjari Porat

Je viens de rentrer de mon dîner “pas d’Ole seul”. Je veux juste remercier encore LIami d'avoir créé ce programme! Et bien entendu, merci à mes hôtes, Yoni et DItzah! J'ai passé une soirée formidable et j’ai rencontré de nouveaux amis merveilleux. Je suis très reconnaissante!

Ilana Eberson

Merci a ce merveilleux groupe pour tout ce que vous faites pour aider à trouver des familles chez qui passer les fêtes. J'apprécie vraiment que vous ayez organisé mes repas de Rosh Hashana dans une charmante famille. Merci et continuez comme ca.

Natalie Rivlin

Vous faites un travail incroyable, pour tous les invités et les hôtes.

Colleen Lurie Bamberger

Bravo Liami, je souhaite à KeepOlim un Shana tova tikateivu vetichateumu. Que D. vous bénisse avec la santé, la réussite, la joie et de nombreuses amitiés durables. Bravo pour un travail bien fait.

Sharon Levi Frid

Liami Lawrence tu es un ange, merci pour tout tes efforts, c'est incroyable.

Melissa Dubinsky

En tant que toute nouvelle Ola Hadacha, j'ai eu la chance de recevoir des invitations. Nous avons vu, avec admiration, Liami et son equipe, partir d'une simple idée, qu’aucun Olim ne devrait être seul pendant les fêtes, et la concrétiser. Quelle belle métaphore qui prouve que mes nouveaux frères et soeurs dans ce pays peuvent accomplir tout ce dont ils rêvent. Shana tova a tous.

Leah Rachelle Berman

Incroyable! Phénomenal! Fantastique! Les mecs vous êtes les meilleurs!!!!

Racheli Rubin

Wow, yashar yochachem, quelle belle initiative, merci de l'avoir mise en oeuvre!

Malka Levine

Liami, je suis tellement émue par ce programme de KeepOlim. J’ai presque les larmes aux yeux en lisant le post de Daniella, tu lui as trouvé un endroit pour elle et sa fille. Est-ce que tu as une idée de ce que toi et ceux qui ont aidé méritent en retour? Si le Messie arrive à Rosh Hashana (ou avant?), je ne serais pas surprise que cette grande mitzvah ait fait pencher la balance en faveur de sa venue. Je te souhaite, ainsi qu'à tous ceux qui t’ont aidé, et a ceux qui ont ouvert leurs portes pour recevoir les gens seuls, ainsi qu'aux invités qui ont franchi le pas difficile de demander de l’aide, une ktiva ve chatima tova!

Daniella Moss

C'est la première fois que quelqu'un nous aide de la sorte. Je suis très touchée

Daniella Crankshaw

Bravo LIami, ce que tu fais est épatant!!! Tu as un trés bon coeur, shana tova mon ami.

Alejandra Salmon Suarez

J'aimerais que ce programme existe dans le monde entier! Il y a trop de juifs vivant dans des endroits isolés sans avoir une communauté à rejoindre. Nous en faisons partie, célébrant la fête a quatre, avec beaucoup de places vides à notre table dans un endroit isolé de Grande Bretagne! Shana tova mon Metuka! Rosh Hashana Sameah le Koulam! Continuez comme ça. Félicitations à Liami et à tout ceux qui permettent à ce groupe incroyable d'exister.

Chaya Gold

Tu donnes un grand exemple que tu ne fais pas que parler, mais tu agis aussi. C'est du véritable amour et un exemple de ce que c'est que d'être un bon Juif.

Pnina Caplan

Tu es incroyable. Merci pour tout ce que tu as fait pour tellement de gens. Que D. te bénisse d'une nouvelle année très douce.

Eliran Sharabi

Vous êtes formidable! On est très fiers que quelques étudiants de Technion et leurs familles aient pu participer ( en tant qu’hôtes et invités). Shana Tova

Leslie Strassberg

Liami, une très bonne année pleine de santé a toi et ton groupe! D. te bénisse pour tout ton travail mis en oeuvre pour réunir les olim seuls et les hôtes!

Tzina Nechumah

Yesher Koach a toute l'équipe de KeepOlim :)

Natacha Correa

J’ai aussi participé à un incroyable repas hier soir! Merci! Shana Tova oumetouka!

Sue Liberman

J’ai passé un dîner incroyable chez la famille Kemp a Nahariya!!!! MERCI MILLE FOIS A KEEPOLIM ET LIAMI!!!

Sharon Altshul

Moadim l’simcha. Le Seder s’est très bien passé, merci pour tout vos efforts. Et qui aurait pensé que Josh et Maria avaient un ami en commun. Le monde est petit par ici. C'est une formidable initiative, et ton implication est formidable. Merci de nous avoir présenté à Josh, Maria et Misha.

Denis Perchersky

Merci de nous avoir suggéré Barry et Julie! C'était comme si nous étions avec notre propre famille, c'était incroyablement plaisant! Merci!

Ber Lazarus

Nous venons de rentrer d’un Seder avec une famille formidable suggérée par Liami. C'était un Seder génial, un des meilleurs auxquels j’ai assisté depuis des années. Un grand merci à Liami et toute l'équipe de KeepOlim. Beau travail. Hag Sameah!

Enid Arfer Shiansky

Ce programme est merveilleux!

Alors que nous ne sommes en Israël que depuis 2 jours, nous avons été accueillis par une famille chaleureuse et cordiale pour Pessah! Le Seder était formidable! Merci !

Jose Shwadsky

Je suis allé chez Peri et Jason, du Canada, vendredi soir et samedi midi. Tout s'est bien passé, et comme d’habitude nous te devons beaucoup pour les efforts que tu mets dans cette précieuse organisation. Merci beaucoup mon ami et hag sameah.

Anita Kelman

Merci encore de tes efforts pour nous trouver des hôtes pour le Seder. J’ai apprécié le moment passé chez Eric, c'était très proche de chez moi. Le groupe était très diversifié et divertissant.

Sarah Goldberg

Merci beaucoup! Nous nous sommes retrouvés avec 6 olim (après en avoir prévu 2) et c'était merveilleux comme toujours!!!

Uriel Ben-Mordechai

On a passé un très bon moment chez nos hôtes pour le Seder, David et Minda Granowitz. Merci de leur avoir suggéré de nous recevoir. C'était une table très belle, et un très bon Seder. Ils étaient heureux de notre présence et nous de leur accueil. Continue le travail que tu fais pour KeepOlim. Toi et ton équipe réalisez quelque chose d'extraordinaire, et vous êtes une bénédiction pour beaucoup d’entre nous. En dépit des difficultés pour réunir de parfaits inconnus pour un Seder, cela donne une famille à ceux qui n'en ont pas.

Kenneth Ryesky

On a tous passé un bon moment! Ils prévoient de déménager à Petah Tikva dans quelques semaines, donc nous aurons de nouveaux amis! Cela valait la peine!

VIlena Beylin

Hag Sameah! Merci de nous avoir recommandés à une famille. Le Seder était formidable et nos hôtes nous ont accueillis chaleureusement.

Yury and Yulia Fedorov

Merci de nous avoir organisé un super Seder, on a beaucoup apprécié. Merci encore, c'était très bon!

Kielah’Tiel Walker Angulo Barton

Merci, j’ai beaucoup apprécié mes hôtes et les invités. C'était une soirée très agréable.

Maria

C'était une famille et un Seder charmants! Merci beaucoup!!

Michael Brown

Merci mille fois à Liami, Lyndsey, et tout ceux qui organisent ce programme. Notre Seder fut très enrichi par la présence de nos invités.

Tammie Weiss

Merci d’organiser ce programme. On a passé un moment merveilleux. Kol hakavod.

Tessa Aloni

Merci Liami, on s'est beaucoup amusés et on était ravis de recevoir Luiz du Brésil. On s'est fait un nouvel ami!

Anton Alteon

Le Seder était cool, merci!

Mikhail Indyk

Merci Liami d'avoir fait en sorte que je ne sois pas seule, et de nous avoir permis, à mes enfants et moi, de profiter de fêtes différentes, avec à la fois des familles sépharades et ashkénazes, qui nous ont ouvert leurs foyers, et sont devenus de nouveaux amis!

Jean Sadoff

Salut. Je voulais juste te dire que “pas d’ole seul” fonctionne dans les deux sens. Je suis ole hadash depuis 3 ans, et je voulais recevoir des invités pour que nous ne soyions pas seuls. Pour des raisons diverses et variées, mes enfants ne se sont pas joint à nous pour les fêtes, alors on a décidé de ne pas rester seuls et de recevoir des olim!

Leah Boncher

Merci beaucoup de nous avoir mis en contact avec une famille chez qui passer Rosh Hashanah. C'était une soirée très spéciale, et nos hôtes l'étaient également. Merci d’avoir organisé tout ça à la dernière minute, c'était une soirée formidable.

Maria Reznikov

Tomer Cohen merci de m’avoir reçue pour le dîner!! C'était un grand plaisir de le partager avec ton accueillante famille:)

Avraham Morhaim

Tomer Cohen, je ne sais pas comment te dire à quel point j’ai apprécié ta gentillesse et celle de ta famille, vous êtes des gens et des hôtes formidables, c'était une super soirée accompagnée d’un délicieux repas. J'étais ravi de voir une famille si aimante apprécier la compagnie des autres. Cela m’a montré qu'en dépit des difficultés du quotidien, on peut se sentir proches. Nous avons de la chance d’avoir en KeppOlim des amis fidèles. Liami Lawrence donne son temps pour qu’aucun Ole ne se sente seul, je suis heureux de faire parti de cette mitzvah.

Ethel Berengolc

Bonjour Liami. Merci beaucoup de m'avoir présentée à Sofia Lazarus. Elle et son père étaient d'excellents hôtes et j'ai passé un très bon moment lors de mon premier dîner de Rosh Hashana. Shana tova.

Naomi Litvin

C'était un repas de Rosh Hashana très intéressant chez Sylvana é Jaffo. Merci de nous avoir mis en contact. J’ai remercié Sylvana le lendemain, la nourriture et le vin étaient délicieux et tout le monde était très accueillant.

Meredith Harper

Shana Tova! J'ai beaucoup apprécié mon dîner chez Judy! Il y avait beaucoup de gens chez elle. Le repas commençait à 19:30, et pour que je puisse me rendre à la synagogue à pied, elle m’a laissé venir à 18:30, et son fils m'a accompagnée. C'était une très bonne expérience.

Melissa Despina Fragiadaki

Merci beaucoup d'avoir travaillé si dur pour me trouver une place pour le dîner, même à la dernière minute, et pour le deuxième soir des fêtes. Je ne peux pas te dire à quel point j'ai apprécié. La famille Kut est formidable, et font en sorte que leurs invités se sentent comme des membres de la famille. C'était un repas magnifique et délicieux. J'espère que tu as passé un bon Rosh Hashana. Merci encore pour tout ce que tu fais.

Shlomo Perarnaud

Bonjour Liami. Je voulais te remercier pour tout ce que tu organises. J'ai passé un Rosh Hashana merveilleux avec Robin et Batya.

Javier Vulijscher

Je veux remercier Sarah Kemp et sa charmante famille de m’avoir reçu pour le dîner de Rosh Hashanah. Shana Tova!

O conversor online Word para HTML permite que você crie um código limpo e limpo para o seu site. Deixe esta mensagem inalterada ou inscreva-se para uma associação de editor HTML.

LES PROGRAMMES ACTUELS DE KEEPOLIM

Le but de KeepOlim est de donner de la force, inspirer, et soutenir tous les Olim dans leur vie Post Aliyah, grâce à des programmes, des services, des évènements, et de plaider la cause de KeepOlim en Israël!

Département de santé mentale de KeepOlim

Groupes de soutien
gratuits en temps de crise

Département pour les
soldats isolés et Olim

Département d'aide
juridique gratuite

Le plaidoyer
de KeepOlim

Les olim ne doivent pas
être seuls pendant les fêtes

Vérification gratuite
de CV

Université
KeepOlim

Activités de
groupe et fêtes

Programme de visites
aux malades

Les ateliers
de KeepOlim

Projet de donations
de KeepOlim

Projet Adopter
un Ole